SINGLES ONLY. B-SIDES, ALWAYS.

6.10.2007

The Tigerpicks - Disco Punk Electro Funk


2007 est disco, maintenant on en est sûr. Les beats fleurissent sur le net, l'immense jardin d'Eden de la hype. Les blogs musicaux poussent dans les arbres et les MP3 se ramassent à la pelle. Mais combien de ritournelles gâtées pour un tube fluorescent ?

The Tigerpicks tirent leur épingle du jeu. Les deux chanteuses Frankie Ross et Emma Leatherbarrow détachent leurs chevelures étincelantes pour éblouir l'audience pendant que le clavier et guitariste Martyn Anderson crochette en cachette la serrure de la new rave. Les récoltes s'avérant plutôt bonnes cette saison, le trio assure brillamment la relève de Klaxons – ces derniers ayant clairement annoncer la mort de la new rave dans le clip de Golden Skans, tant musicalement que visuellement – avec le juteux Disco Punk Electro Funk. The Tigerpicks sont, comme en témoigne le clip coloré qui va bien avec, les nouveaux et dignes représentants de ce genre superflu mais grand vainqueur de l'année.

Disco Punk Electro Funk a le goût de ce qu'il laisse entrevoir : l'acidité du disco à la Peaches mariée à la pétillance électrique du punk. L'electro amène quant à lui un côté sucré qu'on sent à peine sous la double-couche persistante. Seul le funk nous échappe. Le palais ne le sent à peine qu'on est déjà ramené au beatoresque du jardin d'Eden et à cette saveur inhabituelle qui scintille les sens, comme une boule à facettes dans la bouche qui se répand dans l'organisme pour tirer les ficelles. Ça pompe les poses popeuses en surfant sur une dégoulinante vague fluo qui n'a pas encore pris le temps de geler, ça copie/colle la moindre paillette dans le cerveau comme un reste de chewing gum chlorophyllien, ça fusionne les choeurs et désarticule les corps avec une précision chirurgicale affolante et une frénésie instable. Ça n'a pas d'autre ambition que celle de satisfaire nos jambes trop vite esseulées jusqu'à en oublier totalement nos premières amours pour le rock pur.

Les traces fluo à peine effacées que voilà donc déjà le prochain groupe qui nous fera prendre nos raves pour des réalités. Magick time : 1 – What A Waster time : 0. La party est gagnée, on peut continuer de se trémousser au milieu de notre potager en pratiquant le air guitar sur une mélopée de synthé ringard.


– Qu'est-ce que c'est que cette chronique encore ?
– Je sais pas, ça doit être l'effet Fluo Kids qui déteint ...


01. Disco Punk Electro Funk
02. Disco Punk Electro Funk (Instrumental)

Aucun commentaire: